Partir à la découverte des différents circuits de randonnée en Bretagne

Vue de Bretagne tour et pont

Parcourir les petits villages locaux, explorer des végétations luxuriantes, etc., plusieurs activités touristiques sont à faire en Bretagne. En plus de cela, cette destination propose une large sélection de belles randonnées qu’on peut s’adonner durant le séjour. Que ce soit dans les terres, sur les îles bretonnes ou encore sur la côte, le choix est multiple.

Les sentiers de randonnées immanquables lors d’un séjour en Bretagne

Il est difficile de trouver les mots pour décrire la beauté des paysages de cette région. En effet, la Bretagne recèle plusieurs sites naturels insoupçonnés pour partir à l’aventure. Il n’y a pas d’excuse pour ne pas en profiter au maximum, car cette destination invite aux balades. Parmi les adresses à ne pas manquer pour une meilleure randonnée en Bretagne, on peut citer les Monts d’Arrée. Il s’agit d’un endroit incontournable composé de massifs montagneux, que des conditions idéales pour se balader hors des sentiers battus. Une fois sur place, les randonneurs auront l’opportunité de suivre le circuit des « Landes et Tourbières ». Ce sentier convient à tous les niveaux et permet de découvrir l’ensemble des paysages bretons. Il y aura, par exemple, la visite des 77 menhirs des Noce de Pierre, le passage au Tuchenn Gador, etc. Sinon, une randonnée du côté de Belle-Île-en-Mer est de mise.

La Côte de Granit Rose, un lieu de prédilection pour les randonneurs

Une virée au nord de Lannion offre le privilège de découvrir l’une des plus belles côtes de France. Celle-ci est surtout connue pour ses rochers de couleur rose. En effet, la Côte de Granit Rose figure parmi les plus beaux endroits touristiques à visiter dans l’Hexagone. Elle est souvent proposée par l’agence de voyages Marco Vasco en France. Un large choix de sentiers de randonnée longe son littoral et permet aux randonneurs de parcourir ce site sans difficulté. D’autres merveilles naturelles font également la réputation de la Côte de Granit Rose. Le sentier des Douanniers figure parmi les circuits les plus prisés sur place et vaut vraiment le détour. C’est le site idéal pour admirer les fameux rochers roses, la mer azurée ou encore les landes. Avant de passer vers d’autres itinéraires, le passage au Ploumanac’h et son célèbre phare est recommandé.

La Forêt de Brocéliande, un haut lieu du tourisme breton

Les passionnés de la légende arthurienne ont plusieurs avantages lors de la visite de la Forêt de Brocéliande. En plus de l’exploration de cet endroit au charme envoûtant, ils peuvent aussi y faire de la randonnée pédestre. Cette balade leur permet de suivre les traces de Merlin l’enchanteur, les chevaliers de la Table Ronde et plus encore. Cette forêt recouvre près de 7 000 ha de paysages boisés. Cet atout fait de cet environnement naturel le plus grand massif forestier de toute la Bretagne. Durant ce parcours, les randonneurs auront l’occasion de croiser des arbres centenaires, traverser des landes sèches, longer des grands lacs, etc. Chaque visite garantit un véritable émerveillement, notamment si on se retrouve face au tombeau de Merlin l’enchanteur. Quel que soit le type de randonnée choisi, à vélo, à pied ou à cheval, cette balade marquera l’esprit pour longtemps.